Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble! Kesako ?

Nous sommes des militantes et militants féministes, internationalistes, écologistes, anticapitalistes, autogestionnaires du Front de Gauche.

Sur les Deux Sèvres «Ensemble» regroupe les organisations de la Féderation pour une Alternative Social et Ecologique, la Gauche Anticapitaliste et des non encarté.es.

Agenda

Lundi 25 Avril

Réunion d'Ensemble Deux-Sèvres

21 rue Edmond Proust à Niort

à Partir de 20h00

Publié par Ensemble 79

Contre l'extrême droite et ses idées mobilisons-nous ...

Depuis deux mois, les communications ouvertement racistes se sont multipliées à Niort, collages d’affiches, d’autocollants jusqu’à l’expression publique d’élus dans Vivre à Niort. Que ces actions soient revendiquées par des mouvements d’extrême droite (MIL, Bloc Identitaire, Front National) ou anonymes, les méthodes et les propos sont de plus en plus décomplexés et toujours plus violents.

Autocollants «anti-racaille» place de la Brèche et du Roulage, affichage «Rapefugees Welcome» à Mendès-France (reprise du slogan «Refugees Welcome» visant à faire passer les migrants pour des violeurs), affiche «interdisant» la rue Basse «aux arabes, aux noirs et autres fainéants» qui a défrayé la chronique ...

A Niort comme ailleurs, cette résurgence des mouvements d’extrême droite, identitaires, nationalistes, intégristes nous semble particulièrement préoccupante. Leur utilisation d’arguments, prétendument pour «la défense des femmes», ou des «Sans Domicile Fixe» à des fins purement racistes nous semble particulièrement dégueulasse et dangereuse, mais plus inquiétant encore est le niveau de banalisation et d’imprégnation des idées d’extrême-droite dans notre société, jusqu’aux plus hauts niveaux du Pouvoir (expulsion de la «jungle de Calais» et des camps de Roms, propos de Manuel Valls sur les Roms, déchéance de nationalité, etc.).

Les idées d’extrême-droite entraînent toujours la déchéance de l’Humanité, c’est pourquoi nous vous invitons à réfléchir avec nous aux réactions, collectives et individuelles, que nous pouvons mettre en place face à la montée du fascisme.

RDV pour une réunion ouverte à tou-te-s,

Jeudi 17 mars, à partir de 20 heures, salle 121 de la Maison des Associations (rue Joseph Cugnot)

Dans la rue, au pouvoir, dans nos têtes,combattons la domination partout où elle se trouve.

Des niortais-e-s d’ici et d’ailleurs ...

Commenter cet article