Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble! Kesako ?

Nous sommes des militantes et militants féministes, internationalistes, écologistes, anticapitalistes, autogestionnaires du Front de Gauche.

Sur les Deux Sèvres «Ensemble» regroupe les organisations de la Féderation pour une Alternative Social et Ecologique, la Gauche Anticapitaliste et des non encarté.es.

Agenda

Lundi 25 Avril

Réunion d'Ensemble Deux-Sèvres

21 rue Edmond Proust à Niort

à Partir de 20h00

Publié par Ensemble 79

Budget du conseil départemental : le prix de l’austérité

Depuis plusieurs mois, toutes les hypothèses secouent le Landernau politique départemental : à qui va-t-on faire payer le désengagement de l'Etat vis-à-vis des collectivités locales et territoriales ? Les salariés du Conseil départemental et leurs organisations syndicales craignent d'être en première ligne et le font savoir avec courage en s’invitant dans le débat.

Le Front de Gauche leur apporte tout son soutien.

Par ailleurs les choix faits vont également impacter durement les familles de collégiens du Département ou les personnes âgées dépendant de l'APA . Au-delà du mépris affiché par Gilbert Favreau et la droite vis-à-vis des familles à qui ils s'apprêtent à infliger une augmentation de 177% pour les frais de déplacement des collégiens (de 90 € à 250 € pour une famille avec deux enfants concernés), une question centrale, et non dite, domine les débats autour du budget du Conseil Départemental : celle de la politique d'austérité, de son rejet ou de son acceptation.

S'évertuer à condamner l'adversaire politique, sans avoir au préalable dénoncé cette politique mortifère menée par le gouvernement Valls - Hollande, dont la droite demande une aggravation, ne peut apparaître que comme une démarche politicienne sans portée. A contrario, le Front de Gauche, ses militantes et militants appellent tous les citoyens à faire connaître leur réprobation, à participer aux débats et aux luttes menés pour, enfin, obtenir d'un pouvoir soi-disant socialiste qu'il se conforme aux promesses qui l'ont fait élire.

Commenter cet article